jeudi 4 février 2016

Nailstorming #120 – Les 4 éléments

 publiée le 2 août 2015 sur Wordpress


Coucou,

On est dimanche, et comme chaque dimanche, pourquoi pas faire un tour chez Mademoiselle Emma, si si …

Et bien si, chez Mademoiselle Emma et son rendez-vous de tous les dimanches,


 

J’adore ce rendez-vous !!!

Le thème de ce dimanche est les 4 éléments, qui sont l’eau, la terre, le feu et le ciel. Alors j’ai chercher sur le net de comment représenter tout cela. Voici ce que j’ai choisi, car il y avait beaucoup de choix :



J’ai choisi ces symboles chinois pour représenter les 4 éléments.




Puis j’ai choisi ce tableau car en regardant bien les couleurs étaient dégradées … et puis un dégradé c’est bien !

*

Voici ce que moi j’ai fait :






Un dégradé d’orange/rouge pour le feu ; un dégradé de bleu/turquoise/blanc pour le ciel ; un dégradé de vert pour l’eau (!!!) ; et un dégradé de rouge/noir pour la terre. Et sur le pouce j’ai refait un dégradé et j’ai inscrit le chiffe 4 pour rappeler les 4 éléments.






Bon je n’étais pas satisfaite de moi à 100% car l’eau sur mon annulaire, l’eau c’est bleu normalement, et là je l’ai faite verte, car sur le tableau plus haut c’est représenté en vert, enfin on dirait beaucoup du vert, donc j’ai foncé et j’ai fait un dégradé de vert, mais bon après réflexion ça me gène un peu quand même …






Matériel utilisé :

Peinture acrylique Jo Sonja’s de plusieurs couleurs

Pinceau fan brush

Pinceau de détail DK13R 00




*


Photo bonus avec un petit montage

les 4 éléments

Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire