mardi 4 avril 2017

47ème congrès international de l'esthétique et du Spa

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui avec un article sur le congrès qui s'est déroulé à Paris le 1, 2 et 3 avril à Porte de Versailles.
Leur site ici


Pour la petite histoire, je suis partie toujours avec mon amie Caroline, avec qui nous partageons la même passion pour l'esthétique.
Nous sommes arrivés à Paris à 9h le samedi matin et repartis à 15h le dimanche après-midi pour retrouver nos familles.
Bref, nous arrivons devant les portes de l'entrée.


On contrôle nos sacs, et moi j'avais ma charrette Peggy Sage (que j'avais eu l'année dernière) en plus.
On scanne nos billets d'entrées, qui finalement serviront pour les 2 jours, car à l'intérieur, nous devions les mettre dans une pochette en plastique accrochée autour de notre cou, et j'ai trouvé ça nickel. Nous, nous étions "visiteur" comme beaucoup de monde, mais au moins, on savait qui était "visiteur" et "exposant". C'était bien pratique. On nous remet comme chaque année le programme et un petit carnet pour prendre des notes, mais pas de stylo, zut, on n'a pas prévu d'en amener un, mais dans le sac de dimanche, il y en avait un, et un très joli.

Nous rentrons, et là au rez-de-chaussée, c'est tous les appareils innovants Spa et soins, des appareils de fou : Spa, minceur, massant, soins visage ... C'était incroyable et très intéressant.

Quelques exposants :
  • CookLifting
  • Mary Corh Paris
  • Dr Temt Laboratories
  • Dermo Pro
  • BioSthetic
  • Fille au Pluriel
   


Au premier se trouvait tous les professionnels de la beauté tel que :

Pour le maquillage : 

   
                       NYX        &       Make Up For Ever

   
Le stand ParisAx avec leurs magnifiques trolleys et mallettes.
    
   
Le stand SLA rempli de monde    &     Benefit et son van, la classe.
  • NYX Cosmetics
  • Make Up For Ever
  • ParisAx
  • SLA
  • Peggy Sage
  • Benefit

Pour les ongles :

  • Brillbird
  • Manucurist
  • Essie
  • Crystal Nails
Pour l'épilation :
  • Peggy Sage
  • Perron Rigot
  • Beauty Tech
  • Depilève
Pour les vêtements :
  • Beauty Street
  • Le Club des Professionnels
  • PBI
  • Peggy Sage 

et bien d'autres que je ne peux citer tellement ils sont nombreux.
Au premier aussi se trouve la salle des conférences, pratiquement toutes les demi-heures, un thème différent. Cela peut être une démonstration d'un massage ou d'un maquillage, ou alors d'astuces dans la vie d'une esthéticienne. J'aime beaucoup ces conférences, elles sont intéressantes et très instructives.



Grande place également avec tables et chaises, pour prendre un café ou manger, et beaucoup plus de bancs pour s’asseoir que l'année dernière ainsi que plus de stand restauration.

Le congrès de l'esthétique c'est aussi des concours :

  • "l'esthéticienne de demain"
  • nail art
  • french bodypainting awards
  • extension de cils
  • maquillage
  • lauréats des CQP au niveau national
  • meilleur Spa praticien

Et des formations lors du congrès :
  • booster day
  • lifting 3D visage
  • maquillage permanent
  • extension de cils

Caroline et moi sommes descendus dans le même hôtel que l'année dernière, ainsi pas de problème pour le retrouver, et risquer de se perdre. 

La vue de notre chambre

nous 2 à la sortie sous un soleil magnifique

Cette année était très bien, avec une meilleure organisation tant pour l'accès au congrès qu'à l'intérieur. Nous y avons trouvé de nouveaux exposants comme NYX, j'adore trop leurs produits. 
Nous sommes donc venues 2 jours, le samedi était mieux car le dimanche trop de monde, donc moins facile d'accès dans les stands. 
Nous en gardons encore cette année un bon souvenir avec tout pleins de produits, et Caroline a eu sa charrette Peggy Sage, et espérons y revenir l'année prochaine.
Et vous, vous y êtes allés ??? ou alors irez-vous ???

BYE BYE

*

 
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire