lundi 8 février 2016

Ma formation avec Tartofraises

publiée le 20 janvier 2016 sur Wordpress


Coucou,

Aujourd’hui je viens vous parler de ma formation avec Ophélie alias Tartofraises. C’est la 3ème formation que je fais avec elle.

Ma toute 1ère formation était sur le nail art pour débutante qui avait eu lieu à Lyon :

  • découverte et comment se servir de certains pinceaux,
  • utiliser la peinture
  • le water marble
  • papier foil
  • le dégradé à la mousse et le fan brush.


et ma 2ème formation était sur le One stroke 1 qui avait eu lieu dans mon centre de formation NLH à Lyon, je vous en parlais ici :


  • présentation de la technique One Stroke à la peinture acrylique,
  • apprentissage du geste de base (un pétale).


Donc je reviens sur ma 3ème formation qui a eu lieu le samedi 19 décembre, elle était sur le gel design, le foil, l’effet sucre et le bijoux d’ongle.

Une formation très intéressante, que j’ai beaucoup aimé avec une formatrice très sympathique, discrète et très professionnelle.

 



Les capsules d’Ophélie, son coffret (1 parmi d’autres) et 2 capsules/modèles faite pendant la formation pour nous montrer.

*



Mes capsules à  moi

*

Pour faire ce genre de décoration, il faut un pinceau spécial, le pinceau de détail luxe taille 00 Guill d’or, je l’ai acheté et j’ai bien fait, car il est en plus d’être trop beau, super pratique. Il est en vente sur le site d’Adnails, .


*

 




Ophélie/Tartofraises en pleine démonstration, elle nous montre, nous explique ce que nous devons faire. Le matin, quand tous le matériels est posé, sorti sur la table, nous faisons un tour de table pour une petite présentation et c’est toujours sympa de voir d’autres personnes qui ont de beaux projets, les mêmes passions que moi ou parce qu’elles font déjà de l’onglerie, elles veulent se perfectionner en offrant de nouvelles techniques à leurs futurs clientes.

Ensuite nous avons fait sur des capsules poncées du dégradé en gel, et bien bizarrement j’ai eu du mal à dégradé 2 voir 3 couleurs entre elles. Cela n’a rien à voir avec le dégradé à la peinture que je trouve plus facile. Puis nous avons appliqué des pigments ou des paillettes. L’après-midi, nous avons appris l’effet sucre, le gel design, le bijoux d’ongles et la pose de foil avec un gel spécial.

Si vous avez des clientes qui veulent des décorations qui sortent de l’ordinaire, je vous conseille cette formation.

C’est ma 3ème formation avec Tartofraises et j’espère en faire d’autres comme l’Aquarelle, la résine 3D et le One stroke niv 2.

*


Le groupe du jour, avec Ophélie au centre, elle a bien voulu faire la photo mais elle il fallait qu’elle reparte vite. J’ai passé une agréable journée, rencontré des personnes sympathiques avec qui nous avons bien échangé, et j’ai appris de nouvelles techniques.

Mais avant de repartir à Part Dieu pour mon train, je suis restée pour papoter évidemment avec Chantal et Sandra, la gérante du Centre et la formatrice qui m’avait appris les faux ongles en gel. Cette journée est passée trop vite bien sûr mais je me dis « vivement la prochaine ».

*

Très vite je vous montre le 1er nail art que j’ai fait suite à cette formation, un nail art effet sucre.

J’espère que cet article vous aura plu, et vous dis à très vite sur le blog.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire