lundi 8 février 2016

Rose effet sucre

publiée le 1 février 2016 sur Wordpress


Hello,

Aujourd’hui une je vous propose une toute nouvelle technique sur le blog : l’effet sucre. J’avais appris cette technique lors de ma formation avec Tartofraises, l’article ici.

C’est vraiment tout simple mais il vous faut du matériel quand même comme une lampe UV, du gel blanc et de la résine blanche.

Voici quelques photos de mon nail art :



Avant de faire ce nail art et pour que vous compreniez bien la technique je vous conseille 2 vidéos de Tartofraises :




Ce sont 2 nail art différent qu’elle a réalisé avec cette technique.


Je veux juste insister sur quelques points :
  • qu’il faut faire son nail art sur une finition : au gel, au vernis semi-permanent ou sur un top coat (si jamais c’est du vernis),
  • une fois le motif fini et saupoudré de résine, et avant de catalyser sous la lampe UV, vous pouvez rectifier le motif à l’aide d’un dotting tool ou d’un cure dent,
  • après avoir saupoudré la résine sur le motif fait en gel blanc, il faut catalyser, et ensuite nettoyer le surplus de résine,
  • quand le nail art est totalement fini, ne pas mettre de top coat, gel de finition ou vernis semi-permanent en finition sur le motif, cela gâcherait l’effet mal.






Donc sur mon majeur et sur mon annulaire j’ai fait ce nail art effet sucre. Mais avant cela :

  • j’ai fait un dégradé aux gels de 2 couleurs (rouge et silver). Avec mon pinceau gel, j’ai fait une bande dans le sens de la longueur de l’ongle en rouge puis en silver. J’ai nettoyé mon pinceau, puis j’ai dégradé les 2 couleurs entre elles. Moi j’ai pris du gel de couleur, mais avec de la peinture ou du vernis semi-permanent c’est tout à fait possible,
  • une fois bien les 2 couleurs bien dégradées, j’ai catalyser sous la lampe 2mn et j’ai répéter l’opération. J’ai re-catalyser 2mn.
  • le gel a un effet collant que je NE nettoie PAS, pour pouvoir ainsi y appliquer les pigments effets sirène () (ou paillettes très fine sous vous n’avez pas de pigments),
  • ensuite j’applique mon gel de finition (ou autre), puis je nettoie l’effet collant avec du cleaner,
  • à partir de là, je commence mon nail art effet sucre, je fais mon motif (une rose et des feuilles) au gel blanc avec mon pinceau de détail luxe 00,
  • je saupoudre le motif de résine blanche, je rectifie le motif si c’est nécessaire avec un pic,
  • je catalyse 2-3mn et c’est fini.










Matériel utilisé

Base Briar Rose de chez A-England (pouce, index et auriculaire)

Dégradé de rouge et silver, gels de couleur (majeur et annulaire)

Gel blanc (oublié sur la photo)

Résine blanche

Pigments effet sirène

Vernis de finition semi-permanent

Fan brush

Pinceau à gel n°4

Pinceau de détail luxe taille 00 Guill d’or

Lampe à UV (pas sur la photo)

Cleaner (pas sur la photo)

***

Je trouve cette technique vraiment simple, surtout si vous manipulez déjà le gel, la résine et que vous avez donc le matériel, pourquoi ne pas essayer !!! de plus cela tiens vraiment longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire