jeudi 7 avril 2016

46ème congrès international de l'esthétique et du spa

Hello,

Désolé vraiment si je ne publie pas beaucoup, mais l'examen du CAP esthétique arrive à grand pas, et je continue d'apprendre, de m'exercer pour être prête le jour J.

En attendant je tenais vraiment à vous parler de mon week-end à Paris, à Versailles et plus précisément au salon de l'esthétique. 

Avec mon amie Caroline, avec qui je partage cette passion de l'esthétisme, sommes allées en ce matin du 2 avril prendre le TGV à Lyon Part-Dieu, à 7h06mn pour arriver à Paris gare de Lyon à 9h59mn. Après avoir pris un café, qui au passage nous a fait un bien fou, direction métro, direction portes de Versailles. 
Après contrôle de nos sacs à dos, et ouverture de nos vestes, nous nous dirigeons vers les vigiles pour la présentation de nos billets. Après nous avoir fixé un petit bracelet en papier autour du poignet (bracelet qui permet de ressortir et de rentrer dans le salon), nous voilà enfin à l'intérieur, et nous sommes heureuses. 

Billets d'entrées pour le samedi et le dimanche.

Nous prenons notre sac où se trouve à l'intérieur un fascicule sur lequel on peut voir le plan, les stands et le programme du salon ainsi qu'un stylo. 

 
Les petits sacs

Nous nous sommes arrêtées à divers stand comme SLA Paris, Peggy Sage (ou j'ai pu obtenir mon chariot grâce à mes achats, et des achats surtout pour l'examen), Make Up For Ever, ParisAx, Adnails (où nous avons aperçut Ophélie alias Tartofraises), Brillbird, Beauty Street (où j'ai pu enfin trouver ma tunique blanche) et bien d'autres encore... 

Nous avons vu beaucoup de démonstrations comme la pose de cils, la pose d'ongles (gel ou résine), l'utilisations de divers appareils innovant, la présentation de divers produits ...

Nous avons participé à quelques conférences, choisies par nos soins comme :
  • maquillage mariée, de l'Orient à l'Occident
  • le rituel des femmes pressées
  • concours : French Bodypainting Award. 
Tout est très intéressant, et donne pleins d'idées. 

 




Le stand de Make Up For Ever, impossible à approcher dimanche !

 





         
Peggy Sage et la vente de livres

*
Bodypainting 

Je salue le magnifique travail et le talent de ces maquilleuses.


  



       



*


Le soir nous avons eu du mal à trouver notre hôtel, mais après avoir marché un long moment dans les rues de Paris, enfin, et grâce à une petite fille en compagnie de sa maman qui accrochait son vélo après une barrière, nous a montré notre hôtel. Nous ne l'avions pas vu. Nous avons regardé nos petits achats, bien papoté entre filles, et avons bien dormi.



Le lendemain matin, nous avons repris le tramway et avons pris un bon petit déjeuner, puis on est rentré dans le salon pour reprendre le TGV vers 15h et arrivé à Part-Dieu à 17h. 

Bref, nous avons passé 2 fatigantes mais excellentes journées mais nous n'étions pas mécontente d'arriver, accueillies par nos maris, et enfin chacune chez soi à raconter nos mésaventures, nos maladresses à nos familles. 

Et bien à refaire !!!


...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire